La fabuleuse histoire de la princesse Claire

Spectacle au succès national des plus petits villages de campagne de France aux grandes villes (Paris, Marseille, Monaco), les festivals tels Jazz à Montonvillers, Violon sur le sable, Violon sur la ville, Musiques en Vercors, Anes art’gone, Nancy Jazz Pulsations, le festival d’Avignon 2018, le théâtre Mandapa (Paris 13e).
Et aussi international : Londres, Luxembourg, Genève, Zurich, Barcelone, Saragosse, Madrid, Valladolid, Porto, Tanger, Rabat, Fès, Meknès, Casablanca, El Jadida, Marrakech et Abidjan.

Résumé du spectacle

C’est un conte musical singulier dans lequel la princesse Claire transporte petits et grands dans son quotidien. La musique est à ses yeux la plus belle expérience, la nature lui rappelant tous les jours.
Malheureusement le roi et la reine bloquent tous ses espoirs de pouvoir un jour jouer d’un instrument, mais c’est sans compter sur l’aide d’une fée qui lui ouvre un chemin inattendu rempli de surprises et d’instruments extraordinaires.
Vous êtes avides d’aventures et d’action ? Partez avec la princesse Claire dans ses péripéties, et ensemble, découvrez le serpent, la saqueboute, la cornemuse, le cor des Alpes et le cromorne.
Est-ce que le rêve musical de la princesse Claire deviendra réalité ? Toutes les fins sont possibles dans un conte merveilleux…
> Ouvertures pédagogiques possibles
les contes merveilleux, les instruments anciens et traditionnels, leurs origines et les musiques anciennes, les différentes cultures européennes (géographie, histoire, musique). Dans le cadre scolaire, chaque enseignant reçoit une fiche pédagogique avec tous les instruments découverts. Exploitation informatique désormais possible avec un jeu musical interactif spécifique à ce spectacle.
> Intruments à découvrir 
Serpent (ancêtre du tuba)– cromorne (ancêtre du hautbois)– cor des Alpes (instrument de 3,70 mètres joué par les bergers dans les montagnes) – saqueboute (ancêtre du trombone à coulisse)– cornemuse.
> Fiche technique du spectacle
– Salle très sombre souhaitée.
– 1 prise 220 V (norme française), 1 table.
– Espace scénique minimum : 4 m (largeur) et 3 m (profondeur).
– Espace scénique idéal : 7 m (largeur) et 8 m (profondeur).
– Temps d’installation : 1 h.
– Durée du spectacle : environ 45 minutes
« Etienne SIBILLE est un passionné de musique, de toutes les musiques et, avec un sens aigu de la pédagogie, il réussit à transmettre au jeune public cette passion qui l’habite depuis sa tendre enfance, s’attachant à démontrer aux enfants que la palette musicale ne se limite pas au piano et au violon et que certains instruments, qu’ils soient anciens ou de tradition, méritent d’être connus… »
Libération Champagne (février 2002)
 This is « Teaser La fabuleuse histoire de la princesse Claire » by Etienne Sibille on Vimeo, the home for high quality videos and the people who love them
succès-avignon
claire-280

tampon-1-2-3-blanc

Autres spectacles à découvrir